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Photo non contractuelle

179 900 €ttc

Essence

3 000 km

1962

Manuelle

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Marque : Jaguar

Couleur : Aubergine

Modèle : E-type Series 1

Kilométrage : 3 000 km

Boîte de vitesse : Manuelle

Année : 1962

Prix TTC : 179 900 €

Puissance Fiscale : 22 CV

Carrosserie : Roadster

Puissance Réelle : 265 Ch din

Type vendeur : Particulier

Carburant : Essence

Portes : 2 portes

Places : 2 places

Ville : Lyon

Portée de la garantie : Pièces et main d'oeuvre

Référence : LYD38

Equipements : Véhicule dans un état exceptionnel et entièrement restauré en 2015. Facture disponible sur demande.


MOTORISATION

Moteur 6 cylindres en ligne
Energie essence
Cylindrée 3781 cm3
Alimentation 3 carburateurs SU HD 8
Puissance 265 ch à 5400 tr/min
Couple maxi. 411 Nm à partir de 4000 tr/min

TRANSMISSION

Roues motrices Propulsion
Boîte de vitesse boîte de vitesses Moss à 4 rapports (première non synchronisée).

DIRECTION

Direction A crémaillère
Type non assistée

FREINAGE

Freins avant Disques Dunlop assistés à double circuit
Freins arrière Disques Dunlop assistés à double circuit

ROUES / PNEUS

Jantes 15 pouces

SUSPENSIONS

Train avant Roues indépendantes par triangles superposés, barres de torsion longitudinales et amortisseurs télescopiques. Barre antiroulis
Train arrière Roues indépendantes par triangles superposés, 4 ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques
Contrôle de trajectoire oui

DIMENSIONS ET CAPACITÉ

Longueur 446 cm
Largeur 163 cm
Hauteur 122 cm
Empattement 244 cm

Poids à vide/PTAC 1275 kg


PERFORMANCES

Vitesse maximale 240 km/h
0 à 100 km/h 7.1 s


PRODUCTION

Début de commercialisation 1961
Fin de commercialisation 1964

Simple, Efficace, Ma transaction 100 % sécurisée

Observation : dans le cadre d’une transaction financière avec Astellia, les frais bancaires sont prix en charge à 100%.

Options Payantes : Par transporteur en remorque ouverte où remorque fermée, partout en France & en Europe.

Ce qu'il faut savoir :

Origine État-unis.

Immatriculation Française.

Capote du véhicule neuve.

Complètement restauré en 2015, pour un montant de plus de 150000 € Chez Zepée Automobile.

Ce véhicule sera expertisé avant la vente.

Informations supplémentaires

C'est elle qui a fait naître le mythe et a inauguré l'ère des voitures de sport modernes. Présentée d'abord avec le célèbre moteur XK de 3,8 L six-cylindres, trois carburateurs SU, à double arbre à cames en tête (DOHC) de la Jaguar XK150S, cette série se décompose elle-même en deux versions selon la cylindrée du moteur, 3,8 (jusqu’en 1964) ou 4,2 litres. La puissance du moteur est de 265 bhp (boiler horsepower) soit 268,7 cv, et non de 265 cv comme on le lit souvent. Les modèles étaient d'abord déclinés en coupé ou en cabriolet, puis en 2+2 à partir de 1966. Le coupé deux-places n'est plus fabriqué à partir de la Série 3.

Les modèles de la série 1 se caractérisent par des phares carénés de verre, des demi pare-chocs antérieurs et postérieurs et des commutateurs de tableaux de bord type « aviation ». Les premiers modèles de 1961 à 1963 avaient un tableau de bord et une console centrale en aluminium ainsi que des sièges baquets et une boîte de vitesses Moss à première non-synchronisée, bruyante mais fiable. À partir de 1964, avec le passage à la 4,2 L, les sièges baquets firent place à des sièges inclinables plus confortables, et le tableau de bord et la console centrale furent recouverts de Rexine, un vinyle noir, au lieu de l’aluminium bouchonné. Le radiateur, le système de refroidissement et le ventilateur sont nettement améliorés sur la 4,2 L, puisque la 3,8 L est équipée d'un ventilateur électrique composé d'un moteur d'essuie-glace sur lequel est monté un morceau de fer tordu en guise d'hélice. Cette voiture est d'ailleurs peu utilisable dans une circulation moderne encombrée sans ventilateur d'appoint. La boîte Moss a été remplacée par une boîte Jaguar entièrement synchronisée, plus agréable sinon efficace.

Les tout premiers modèles de l'année 1961, jusqu'à , appelés « flat floor » (« plancher plat »), sont très recherchés, bien qu'ils soient plus inconfortables en raison de l'espace restreint réservé aux jambes. Le dessin très pur des deux versions (coupé et cabriolet) est dû à sir William Lyons.

Son prix de vente lors de mise sur le marché allait de 43 000 à 61 000 dollars environ. La série 1 est la plus recherchée par les collectionneurs, sa cote ne cesse de monter, particulièrement depuis le cinquantenaire en 2011. La version 3,8 L en cabriolet est la plus demandée.

Document officiel

 

Véhicule visible sur rendez-vous

Informations pratiques

La durée de garantie peut s'établir, au choix, sur 12, 24 ou 36 mois.

En plus de l'offre de garantie standard,

sont inclus dans les tarifs précédents

les 3 options ci-dessous :

Zéro vétusté

  • Suppression
    de la vetusté

Zéro franchise

  • Suppression de la franchise de 100€ à chaque sinistre

Écomobilité

  • Prêt d'un véhicule pendant les travaux
  • Déplacement partagés remboursés
    (vélo, auto, taxi)
  • Frais de transports en commun remboursés

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