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Ferrari a introduit un nouveau chapitre de son histoire avec l'introduction de sa première PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) de série, la SF90 Stradale. Le nouveau modèle est extrême à tous les niveaux et représente un véritable changement de paradigme, car il offre des performances sans précédent pour une voiture de série. Des chiffres tels que 1 000 cv, un rapport poids / puissance de 1,57 kg / cv et 390 kg d’appui au sol à 250 km / h non seulement placent la Ferrari SF90 Stradale au sommet de son segment, mais également qu’un V8 est le modèle haut de gamme pour la première fois dans l'histoire de la marque.

Le nom de la voiture résume la véritable signification de tout ce qui a été réalisé en termes de performance. La référence au 90e anniversaire de la fondation de la Scuderia Ferrari souligne le lien étroit qui a toujours existé entre les voitures de course et de route de Ferrari. Brillante synthèse des technologies les plus avancées développées à Maranello, la SF90 Stradale est également la démonstration parfaite de la façon dont Ferrari transpose immédiatement les connaissances et les compétences acquises en concurrence avec ses voitures de série.

La SF90 Stradale est équipée d'un moteur V8 turbo à 90 ° capable de fournir une puissance de 780 cv, la puissance la plus élevée de tous les 8 cylindres de l'histoire de Ferrari. Les 220 cv restants sont fournis par trois moteurs électriques, un à l'arrière, appelé MGUK (Motor Generator Unit, Kinetic) en raison de son dérivé de l'application Formule 1, situé entre le moteur et le nouveau moteur à double embrayage à 8 vitesses. transmission sur l'essieu arrière et deux sur l'essieu avant. Ce système sophistiqué ne rend toutefois pas l'expérience de conduite plus compliquée. Au contraire, le conducteur doit simplement sélectionner l’un des quatre modes de l’unité de puissance, puis se concentrer sur la conduite. La logique de commande sophistiquée s'occupe du reste, gérant le flux de puissance entre le V8, les moteurs électriques et les batteries.