Aller au contenu principal

Menu

Astellia

French English German Italian Portuguese Spanish

 

Qu’est ce qu’un compte de paiement ?

 

Considérez le compte de paiement comme un prolongement de votre compte bancaire personnel. L’argent qui est déposé sur votre compte de paiement vous appartient toujours. C’est pourquoi vous pouvez le récupérer sans frais à tout moment. En effet, selon l'Article L522-4 du Code Monétaire et Financier, “l’établissement de paiement ne peut disposer de ces fonds pour son propre compte”.

Charger votre compte de paiement vous permet de bloquer les fonds en vue de la transaction. Auprès de votre banque personnelle ordonnez un virement vers le RIB qui vous sera transmis via votre espace client. Les comptes de paiement utilisés par Astellia sont sécurisés et supervisés par trois banques différentes.

Pour ce service, Astellia s’appuie sur la société CashSentinel, qui gère l’espace transaction et les opérations de paiement. Elle est supervisée par la SFPMEI en France, et POLYREG en Suisse.

Comment ça marche ?

Une transaction gérée par Astellia peut être réalisée en moins de 24h jours ouvrés, de l’inscription jusqu’à l’échange du véhicule. Notre service est disponible 24h/j.
 

Inscription – Vous vous inscrivez avec un numéro de téléphone, une pièce d’identité valable, et vos coordonnées bancaires si vous êtes vendeur. 

Contrat – Nous créons votre contrat sur l’espace transaction. Vous recevrez un SMS vous informant que vous prenez part à un contrat.

Paiement – La proposition de contrat doit être accepté par l’acheteur. Une fois accepté, l’acheteur à accès aux informations bancaires du compte-séquestre.

Complétion – Une fois les fonds reçus, nous indiquerons que le véhicule a été livré une fois l’échange effectué. Cela transférera instantanément les fonds de l’acheteur sur le compte du vendeur. 

 

Comment se passe la transaction ?

Après votre inscription en qualité de vendeur ou d'acheteur sur notre espace transaction, vous êtes guidés par un contrat simple et valable juridiquement sur la plateforme, préalablement à la vente du véhicule.

Vous suivez en temps réel l’état d’avancement de votre transaction. Vous êtes notifié lorsque les fonds de l’acheteur ont été bloqués en vue de l’achat. Vous êtes notifié lorsque l'acheteur confirme la transaction.

Votre compte client est personnel et accessible par vous uniquement. Les données collectées par notre partenaire de paiement sont chiffrées et non partagées. Votre transaction est protégée juridiquement pour une durée de 3 mois à partir de sa confirmation.

 

Comment Astellia protège ma transaction ?

Astellia vous apporte dans le cadre de la transaction de votre véhicule une double protection : financière et contractuelle.
 

Financière: Les fonds chargés sont placés sur des comptes de cantonnement hébergé, sécurisé et supervisé chez Société Générale et BNP Paribas (France) et chez Swissquote Bank (Suisse). Les comptes de cantonnement sont exclusivement dédiés à la gestion des avoirs des utilisateurs, et restent séparés des avoirs d'Astellia. L’acheteur est en contrôle de ses fonds jusqu'au moment ou il accepte le véhicule.

Contractuelle: Que vous soyez acheteur ou vendeur; le respect des engagements contractuels de chaque partie est un élément essentiel pour une transaction réussie. Le service Astellia inclut une protection juridique, qui est disponible pour les vendeurs et les acheteurs particuliers dans les 3 mois suivant la transaction. En France, cette protection est assurée par Allianz Protection Juridique. En Suisse, par Protekta SA.

 

Combien coûte l'utilisation de ce service ?

 L’utilisation de ce service est incluse dans vos frais de service Astellia.

Informations légales

Lien - Conditions-Cadre du Service de Paiement

Lien - Politique de Gestion des Données 

Pourquoi utiliser ce service ?

paiement
 

Paiement instantanné
et irrévocable

Les fonds sont transférés de l'acheteur
au vendeur en temps réel

transaction
 

Transaction entre
utilisateurs vérifiés

L’identité du vendeur
et de l’acheteur est vérifiée

temps
 

Gain de temps

100% en ligne : plus besoin
de se déplacer à la banque

securite
 

Fonds sécurisés

Sur un compte sous séquestre
par notre partenaire bancaire

Mon espace transaction 

Une question ? Besoin d'un conseil ?

Contactez dès à présent Franck, votre conseiller.

Rechercher un véhicule