Aller au contenu principal

Menu

Astellia

 

 

Le constructeur de Gaydon a diffusé une vidéo teaser annonçant l'arrivée imminente de la nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate, la dernière déclinaison et la plus puissante proposée à ce jour, de son modèle DBS.

Les clients d'Aston Martin souhaitant disposer d'un modèle DBS survitaminé, avaient jusqu'à présent la possibilité de porter leur choix sur la DBS Superleggera, une GT animée par un bloc V12 5.2 litres biturbo développant 725 ch et 900 Nm de couple. Associée à une boîte automatique à 8 rapports avec mode séquentiel, cette cavalerie propulsait la DBS Superleggera et ses passagers de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et à 340 km/h en vitesse de pointe. 

Mais ça, c'était avant. Le constructeur britannique lancera en effet très prochainement sur le marché la 770 Ultimate, une version encore plus musclée, disposant d'une cavalerie de 770 ch. Aston Martin n'a pas précisé de données chiffrées concernant les performances attendues de cette version « 770 Ultimate », mais on peut s'attendre à des chronos impressionnants. Ce modèle a en effet été conçu « pour surpasser toutes les précédentes itérations de la DBS » a précisé Aston Martin dans son communiqué.

Une édition limitée à 499 exemplaires seulement

L'Aston Martin DSB 770 Ultimate bénéficiera en plus de cette cavalerie revue à la hausse, d'un design unique et d'une nouvelle conception garante d'un dynamisme et d'une précision accrus. De quoi offrir aux futurs propriétaires de ce modèle deux roues motrices (propulsion), des sensations dignes de la lignée DBS inaugurée en 1967.
La DBS 770 Ultimate constituera en fait la version finale du modèle DBS commercialisé depuis la fin des années 60 par Aston Martin. La première DBS est entrée en circulation en 1967 et fut produite pendant cinq ans, et ce n'est qu'en 2008 que le constructeur de Gaydon a relancé le modèle avec la DBS V12. Celle-ci sera ensuite suivie à partir de 2018, de l'actuelle DBS Superleggera.

La nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate dont la présentation officielle ainsi que le lancement sur le marché sont attendus en début d'année, sera commercialisée en édition limitée à raison de 499 exemplaires seulement. De quoi la rendre encore plus « ultime » aux yeux des amateurs de la marque britannique.

 

{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/Go_zxBCbzFY.jpg?itok=Z5J3D5I2","video_url":"https://youtu.be/Go_zxBCbzFY","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}