
157 900 €ttc
Essence
10 773 km
1967
Manuelle
Une question ?
Besoin d'un complément d'information ?

Contactez dès à présent Franck, votre consultant
Marque : Jaguar
Couleur : Vert
Modèle : Type E
Kilométrage : 10 773 km
Boîte de vitesse : Manuelle
Année : 1967
Prix TTC : 157 900 €
Puissance Fiscale : 24 CV
Carrosserie : Cabriolet
Certificat CRIT'AIR : Niveau 6
Puissance Réelle : 265 Ch din
Type vendeur : Particulier
Carburant : Essence
Portes : 2 portes
Places : 2 places
Ville : Caen
Mise en circulation :
Référence : JPPL14
Equipements :
Véhicule entièrement restauré en 2018,
Rapport d'expertise disponible sur demande,
Véhicule dans un état exceptionnel,
Couleur d'origine,
Véhicule livré avec sa housse de protection,
Simple, Efficace, Ma transaction 100 % sécurisée
Observation : dans le cadre d’une transaction financière avec Astellia, les frais bancaires sont prix en charge à 100%.
Options Payantes : Par transporteur en remorque ouverte où remorque fermée, partout en France & en Europe.
Historique
Lorsque Jaguar dévoile sa Type E au salon de Genève en mars 1961, c'est la surprise totale. Surprise, car personne n'avait eu d'information au préalable sur la future Grand Tourisme de la marque de Coventry, et également parce que la ligne de la Type E a totalement subjugué les foules. Une ligne signée William Lyons, un châssis sportif tout en restant confortable (pour l'époque) et des performances de premier ordre caractérisait alors la nouvelle Jaguar Type E. Sans parler du prix sans concurrence alors, puisque 3 fois moins chère qu'une Ferrari et deux fois moins qu'une Maserati.
Les évolutions et les modifications seront nombreuses tout au long de la vie du modèle, pour améliorer les performances, la sécurité, le confort, ou encore pour des questions de réglementation, particulièrement aux États-Unis, son principal marché. L'abandon du moteur six- cylindres en ligne en 1971 au profit d'un inédit moteur V12 Jaguar constitue l'une des modifications majeures.
En 1975, la Type E laisse la place à la XJS, moins sportive et moins chère à construire parce que fondée sur la plateforme XJ. 72 584 exemplaires de Type E seront produits, constituant ainsi l’un des plus grands succès commerciaux de Jaguar. Son allure et ses performances, qui la distinguaient des autres voitures du même segment, en ont fait aujourd’hui un mythe automobile symbolisant les Swinging Sixties.
Le modèle présenté ici est une série 1 4.2 L mise en circulation en 1967 aux Etats Unis. Elle a été importée en France en janvier 2018 par la société Bretagne Roadster qui a effectué une restauration complète sur l’année 2018.
Informations pratiques
Afin de faciliter l’achat de votre véhicule, Astellia s’appuie sur la société CashSentinel, qui gère l’espace transaction et les opérations de paiement. Elle est supervisée par la SFPMEI en France, et POLYREG en Suisse. Une solution simple, flexible et 100% sécurisée.
Consulter la page paiementPour vous accompagner et vous aider à la recherche du véhicule de vos rêves, Astellia vous propose une solution de recherche personnalisée partout en France et en Europe.
Ma recherche personnalisée