
87 900 €ttc
Essence
76 500 km
1971
Manuelle
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Marque : Porsche
Couleur : Verte
Modèle : 911
Kilométrage : 76 500 km
Boîte de vitesse : Manuelle
TVA Récupérable : Non
Année : 1971
Prix TTC : 87 900 €
Puissance Fiscale : 13 CV
Carrosserie : Coupé
Certificat CRIT'AIR : Niveau 6
Puissance Réelle : 155 Ch din
Type vendeur : Particulier
Carburant : Essence
Portes : 2 portes
Places : 4 places
Ville : Caen
Garantie : 12 mois
Portée de la garantie : Pièces et main d'oeuvre
Mise en circulation :
Référence : SSJL901
Equipements :
DESCRIPTIF :
PORSCHE 911 2,2 E Coupé injection de couleur verte, intérieur noir, boite de vitesse mécanique à cinq rapports + jantes alliage FUSCH d’origine, phares jaunes d’époque,
MECANIQUE:
Kilométrage inscrit au compteur : 76.515 kms,
Entretien suivi avec soin,
Réfection mécanique complète par les Ets TERRIOU Spécialistes PORSCHE,
Excellent état général de fonctionnement,
Comportement routier très bon à l’essai,
Pneus TOYO Proxes R888 en 195-55/15 à l’avant usés à 10%, NANKANG en 205-50/15 à l’arrière, usés à 20%.
CARROSSERIE,
Parties visibles de la plate-forme et du châssis en très bon état, pas de trace de choc ni de corrosion perforante visible. Réfection partielle visible avec traitement « DINITROL » Carrosserie extérieure restaurée avec soin, (facture pour 19.723 € en avril 2017) en très bon état. Peinture refaite de qualité et de belle présentation. Chromes et accessoires en très bon état d’origine ou restaurés,
La Porsche 911 (Type 901) E 2.2 155 ch : Une icône en évolution
Lancée en 1969, la Porsche 911 (Type 901) E 2.2 représente une étape clé dans l'histoire de la légendaire 911. Équipée d'un moteur flat-six de 2,2 litres développant 155 ch à 6200 tr/min, cette version intermédiaire de la gamme 911 offrait un équilibre parfait entre performance et raffinement, séduisant les puristes comme les amateurs de conduite sportive.
Succédant au moteur 2.0 litres, le bloc 2.2 de la 911 E bénéficiait d'une augmentation de cylindrée, améliorant le couple (19,9 mkg à 4500 tr/min) et la souplesse. Associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou, en option, à la transmission semi-automatique Sportomatic, ce modèle atteignait 220 km/h et passait de 0 à 100 km/h en environ 8 secondes. L'injection mécanique Bosch conférait à la 911 E une réactivité et une efficacité remarquables pour l'époque.
Esthétiquement, la 911 E 2.2 conservait les lignes intemporelles de la Type 901, avec son capot incliné, ses phares ronds et sa silhouette compacte. Elle se distinguait par des finitions soignées, comme les jantes Fuchs en alliage, et un intérieur plus confortable que la 911 T, visant une clientèle recherchant une GT polyvalente.
Sur la route, la 911 E 2.2 brillait par son agilité et son comportement dynamique, malgré un train arrière parfois joueur, typique des premières 911. Elle incarnait l'essence de la philosophie Porsche : une voiture sportive utilisable au quotidien, mêlant caractère et ingénierie de pointe.
Aujourd'hui, la 911 E 2.2 est prisée des collectionneurs pour son authenticité et sa place dans la genèse de la 911. Symbole d'une époque où la simplicité mécanique rimait avec plaisir de conduite, elle reste une référence pour les passionnés de la marque de Stuttgart.
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Origine France
Expertise de ce véhicule réalisée le 3 Mai 2022, disponible sur demande.
Vidéo également disponible sur demande
La Porsche 911 (Type 901) E 2.2 155 ch : Une icône en évolution
Lancée en 1969, la Porsche 911 (Type 901) E 2.2 représente une étape clé dans l'histoire de la légendaire 911. Équipée d'un moteur flat-six de 2,2 litres développant 155 ch à 6200 tr/min, cette version intermédiaire de la gamme 911 offrait un équilibre parfait entre performance et raffinement, séduisant les puristes comme les amateurs de conduite sportive.
Succédant au moteur 2.0 litres, le bloc 2.2 de la 911 E bénéficiait d'une augmentation de cylindrée, améliorant le couple (19,9 mkg à 4500 tr/min) et la souplesse. Associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou, en option, à la transmission semi-automatique Sportomatic, ce modèle atteignait 220 km/h et passait de 0 à 100 km/h en environ 8 secondes. L'injection mécanique Bosch conférait à la 911 E une réactivité et une efficacité remarquables pour l'époque.
Esthétiquement, la 911 E 2.2 conservait les lignes intemporelles de la Type 901, avec son capot incliné, ses phares ronds et sa silhouette compacte. Elle se distinguait par des finitions soignées, comme les jantes Fuchs en alliage, et un intérieur plus confortable que la 911 T, visant une clientèle recherchant une GT polyvalente.
Sur la route, la 911 E 2.2 brillait par son agilité et son comportement dynamique, malgré un train arrière parfois joueur, typique des premières 911. Elle incarnait l'essence de la philosophie Porsche : une voiture sportive utilisable au quotidien, mêlant caractère et ingénierie de pointe.
Aujourd'hui, la 911 E 2.2 est prisée des collectionneurs pour son authenticité et sa place dans la genèse de la 911. Symbole d'une époque où la simplicité mécanique rimait avec plaisir de conduite, elle reste une référence pour les passionnés de la marque de Stuttgart.
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