Aller au contenu principal

Menu

Astellia

French English German Italian Portuguese Spanish

111 900 €ttc

Essence

26 800 km

1981

Manuelle

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

Contactez dès à présent Franck, votre conseiller

Marque : Porsche

Couleur : Rouge

Modèle : 911

Kilométrage : 26 800 km

Boîte de vitesse : Manuelle

Année : 1981

Prix TTC : 111 900 €

Puissance Fiscale : 19 CV

Carrosserie : Coupé

Certificat CRIT'AIR : Niveau 6

Puissance Réelle : 300 Ch din

Type vendeur : Particulier

Carburant : Essence

Portes : 2 portes

Places : 4 places

Ville : Caen

Mise en circulation :

Référence : JLS930

Equipements : DESCRIPTIF :

PORSCHE 930 TURBO 3,3 Litres de couleur rouge, intérieur cuir noir, boite de vitesse mécanique à quatre rapports, toit ouvrant électrique, vitres électriques, jantes alliage FUSCH d’origine, phares longue portée d’origine.

MECANIQUE :

Kilométrage inscrit au compteur : 026.791 kms. (Facture de réfection du compteur avec en date du 02-12-2015) Entretien suivi avec soin. Réfection complète du moteur par les Ets TERRIOU, spécialistes PORSCHE. Facture pour 34.982 € en date du 31-05-2015 à 23.554 kms. Excellent état général de fonctionnement avec entretien soigné. Disques de freins très légèrement marqués. Pneus Sport Continental 225/50-16 et 245/50-16 usés à 20% avant, 30% arrière.

Contrôle technique du 04-11-2021 satisfaisant.

CARROSSERIE :

Parties visibles de la plate-forme et du châssis en très bon état, pas de trace de choc ni de corrosion perforante visible. Réfection partielle visible avec traitement « DINITROL » Carrosserie extérieure restaurée avec soin, en excellent état. Peinture récente de qualité et de belle présentation. Accessoires en très bon état d’origine.

INTERIEUR :

Cuirs en très bel état avec une agréable patine d’usage. Joints remplacés lors de la réfection carrosserie, ciel de toit en bel état. Volant d’origine, tableau de bord et instruments en bon état, moquettes récentes.

Machine mythique restaurée et entretenue avec soin. Produite à 698 exemplaires (versions européennes) en 1981. Moteur numéro 671.... conforme à l’année et au type, séquence compatible avec le numéro de châssis. Boite Type 930/31 conforme au modèle et à l’année.

Très beau collector dans une couleur qui met particulièrement en valeur les lignes du modèle.

Simple, Efficace, Ma transaction 100 % sécurisée

Observation : dans le cadre d’une transaction financière avec Astellia, les frais bancaires sont prix en charge à 100%.

Options Payantes : Par transporteur en remorque ouverte où remorque fermée, partout en France & en Europe.

Ce qu'il faut savoir :

 

Origine France 

Véhicule expertisé le 3 Mai 2022, disponible sur demande.

Véhicule entièrement restauré 

A partir du millésime 1978, la 911 Turbo voit son moteur évoluer en cylindrée puisque celle-ci passe de 2994 cm3 à 3298 cm3. La course passe à 74,4 mm et la course à 95 mm avec une augmentation de la taille des paliers et des portées de bielles alors qu’il n’y a plus de joints de culasses. Un échangeur air/air est ajouté sous le spoiler arrière (qui a une nouvelle forme). Celui-ci permet une diminution de la température de l’air d’admission de 60°améliorant le rendement du compresseur et du moteur, ce qui a permis de porter le taux de compression de 6,5 : 1 à 7 : 1. Le moteur reçoit également la fameuse pompe à air destinée à diminuer la pollution. Bien évidemment le vilebrequin est renforcé alors que la turbine de refroidissement à 11 pales fait un diamètre de 245 mm et tourne à 1,8 fois la vitesse de rotation du vilebrequin. La pompe à huile est plus grande avec les pignons à la taille augmentée. Un embrayage renforcé est adopté vu la puissance d’une part et aussi avec un nouveau diaphragme afin de supprimer le grognement de la 4ème vitesse à bas régime. Le moteur qui recule de 30 mm dans la caisse voit son poids passer de 207 kg à 230 kg. Au final le moteur de type 930/60 pour le « Reste du Monde » développe 300 cv à 5500 tr/mn avec un couple de 412 Nm à 4000 tr/mn, le régime maximum étant de 6800 tr/mn.

Véhicule visible sur rendez-vous

Informations pratiques

Afin de faciliter l’achat de votre véhicule, Astellia s’appuie sur la société CashSentinel, qui gère l’espace transaction et les opérations de paiement. Elle est supervisée par la SFPMEI en France, et POLYREG en Suisse. Une solution simple, flexible et 100% sécurisée.

Consulter la page paiement

Pour vous accompagner jusqu’au bout lors de votre achat, Astellia vous propose une solution de livraison partout en France.

Consulter la page livraison

Vous souhaitez vendre votre véhicule d'exception ?

Découvrez « LA VENTE PILOTÉE »

Gardez votre véhicule chez vous !
Astellia prend en charge la globalité de vos démarches.